Dans le dernier canto de la Bhagavata Purana, il y a une liste de prédictions et de prophéties sur les temps sombres de l’époque actuelle du Kali Yuga. Les 15 prédictions suivantes, écrites il y a 5000 ans par le sage Vedavyasa, sont étonnantes parce qu’elles semblent si précises. Malgré le ton négatif de ces prophéties, il y a encore un point positif pour nous tous, qui est mentionné à la fin.
Prédiction 1 :
La religion, la vérité, la propreté, la tolérance, la miséricorde, la durée de vie, la force physique et la mémoire diminueront de jour en jour à cause de l’influence puissante de l’âge du Kali.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.1
sri-suka uvaca
tatas canu-dinam dharmah canu-dinam dharmah
satyam saucam ksama daya
kalena balina rajan
nanksyaty ayur balam smrtih nanksyaty
Prédiction 2 :
Dans le Kali Yuga, seule la richesse sera considérée comme le signe de la bonne naissance d’un homme, de son bon comportement et de ses belles qualités. Et la loi et la justice ne s’appliqueront que sur la base du pouvoir de chacun.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.2.2
vittam eva kalau ́
janmācāra-̣
dharma-nyāya-nyāya
kāraṇam balam eva hi
Prédiction 3 :
Les hommes et les femmes vivront ensemble simplement à cause d’une attraction superficielle, et le succès dans les affaires dépendra de la tromperie. La féminité et la virilité seront jugées en fonction de l’expertise sexuelle de chacun, et un homme sera connu comme un brahmane simplement parce qu’il porte un fil.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.3
dāmpatye’bhirucir hetur
māyaiva vyāvahārike vyāvahārike
strītve puḿstve puḿstve ca hi ratir
vipratve sūtram eva hi
Prédiction 4 :
La position spirituelle d’une personne ne sera déterminée qu’en fonction de symboles extérieurs, et sur cette même base, les gens changeront d’un ordre spirituel à l’autre. La bienséance d’une personne sera sérieusement remise en question si elle ne gagne pas bien sa vie. Et celui qui est très habile à jongler avec les mots sera considéré comme un savant.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.4
khyātāv evāśrama-khyātāv
anyonyāpatti-kāraṇam
nyāya nyāya-nyāya
pāṇd ̣itye pāṇd vacaḥ vacaḥ vacaḥ
Prédiction 5 :
Une personne sera jugée impie si elle n’a pas d’argent, et l’hypocrisie sera acceptée comme vertu. Le mariage sera arrangé par simple accord verbal, et une personne pensera qu’elle est apte à comparaître en public si elle a simplement pris un bain.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.5
anāḍhyataivāsādhutve
sādhutve dambha eva tu tu
svīkāra eva codvāhe eva codvāhe
snānam eva prasādhanam eva prasādhanam
Prédiction 6 :
Un lieu sacré sera considéré comme n’étant qu’un réservoir d’eau situé à une certaine distance, et la beauté dépendra de la coiffure de chacun. Remplir le ventre deviendra le but de la vie, et celui qui est audacieux sera accepté comme vrai. Celui qui peut entretenir une famille sera considéré comme un homme expert, et les principes de la religion ne seront observés qu’au nom de la réputation.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.6
dūre vāry-ayanaḿ tīrthaḿ
lāvaṇyam keśa-lāvaṇyam
udaraḿ-bharatā udaraḿ
satyatve dhārṣt eva hi
kuṭumba kuṭumba-dākṣyam
yaśo’rthe dharma-sevanamam
Prédiction 7 :
Alors que la terre devient ainsi encombrée d’une population corrompue, celui qui se montre le plus fort parmi l’une ou l’autre de ses classes sociales gagnera le pouvoir politique.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.7
̣ābhir prajābhir duṣt ̣ābhir ̣ābhir
ākīrṇe kṣiti-̣ale
brahma-viṭ-́-viṭ
yo balī bhavitā bhavitā balī
Prédiction 8 :
Harcelés par la famine et les impôts excessifs, les gens auront recours à manger des feuilles, des racines, de la chair, du miel sauvage, des fruits, des fleurs et des graines. Frappés par la sécheresse, ils seront complètement ruinés.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.9
śāka-śāka-śāka-
phala-bhojanāḥ-̣t
vinańkṣyanti anāvṛs
durbhikṣa-kara-pīḍitāh
Prédiction 9 :
Les citoyens souffriront beaucoup du froid, du vent, de la chaleur, de la pluie et de la neige. Ils seront encore plus tourmentés par les querelles, la faim, la soif, la maladie et l’anxiété grave.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.10
śīta-vātātapa-prāvṛd-
himair anyonyataḥ anyonyataḥ prajāḥ
vyādhibhiś-vyādhibhiś vyādhibhiś caiva
santapsyante ca cintayā
Prédiction 10 :
La durée maximale de la vie des êtres humains à Kali Yuga sera de 50 ans.
Source : Srimad Bhagavatam 12.2.11
varṣān triḿśad viḿśati varṣān viḿśati
paramāyuḥ kalau ̣ām
Prédiction 11 :
Les hommes ne protégeront plus leurs parents âgés.
Source : Srimad Bhagavatam 12.3.42
na rakshishyanti manujah
sthavirau pitarav pitarav api
Prédiction 12 :
A Kali-yuga, les hommes développeront la haine les uns pour les autres, même pour quelques pièces de monnaie. Abandonnant toute relation amicale, ils seront prêts à perdre la vie et à tuer même leurs propres parents.
Source : Srimad Bhagavatam 12.3.41
kalau kakinike kakinike’py arthe
vigrihya tyakta-sauhridah
tyakshyanti ca priyan pranan
hanishyanti svakan svakan api
Prédiction 13 :
Les hommes incultes accepteront la charité au nom du Seigneur et gagneront leur vie en faisant preuve d’austérité et en portant une robe mendiante. Ceux qui ne connaissent rien à la religion s’élèveront en haut de l’échelle et prendront la parole sur des principes religieux.
Source : Srimad Bhagavatam 12.3.38
sudrah pratigrahishyanti
tapo-veshopajivinah
dharmam vakshyanty adharma-jna
adhiruhyottamasanam
Prédiction 14 :
Les serviteurs abandonneront un maître qui a perdu ses richesses, même si ce maître est un saint de caractère exemplaire. Les maîtres abandonneront un serviteur inapte, même si ce serviteur est dans la famille depuis des générations. Les vaches seront abandonnées ou tuées lorsqu’elles cesseront de donner du lait.
Source : Srimad Bhagavatam 12.3.36
patim tyakshyanti nirdravyam
bhritya apy akhilottamam apy
bhrityam vipannam patayah
kaulam gaz capayasvinih
Prédiction 15 :
Les villes seront dominées par les voleurs, les Védas seront contaminés par les interprétations spéculatives des athées, les dirigeants politiques consommeront virtuellement les citoyens, et les soi-disant prêtres et intellectuels seront les dévots de leur ventre et de leurs organes génitaux.
Source : Srimad Bhagavatam 12.3.32
dasyutkrishta janapada
vedah pashanda-dushitah
rajanas ca praja-bhakshah
sisnodara-para dvijah
Malgré toutes ces sombres prophéties, il y a une bonne qualité en cet âge du Kali yuga :
kaler dosha-nidhe rajannhe dosha-nidhe
asti hy eko maha gunah
kirtanad eva krishnasya
mukta-sangah param vrajet
« Bien que le Kali-yuga soit un océan de fautes, il y a encore une bonne qualité à cet âge : simplement en chantant les noms de Krishna, on peut se libérer de la servitude matérielle et être promu au royaume transcendantal. (Source : Srimad Bhagavatam 12.3.51)
Profitons donc de ce don spirituel spécial donné pendant les temps sombres du Kali yuga pour nous élever rapidement spirituellement par le chant des saints noms de Dieu.
Note du rédacteur : Cet article a été republié à partir de indiadivine.org un beau site Web de la connaissance divine.
—————