Sélectionner une page

J’ai voulu écrire cet article depuis un certain temps parce que je me suis trouvé dans de nombreuses conversations dans le passé où ce sujet a été abordé dans des études ésotériques et des groupes d’étude. Comme la plupart des sujets et de la terminologie ésotériques, je trouve qu’il y a souvent de la confusion sur ce que ce terme signifie. Il semble que la plupart du temps les étudiants du Dharma confondent par erreur les écritures avec le Dharma alors je suppose que nous devrions d’abord définir le Dharma. Si nous utilisons Google comme source, ce que je recommande rarement de faire, mais pour cela, je suppose que c’est bien, selon Google, nous voyons Dharma est défini comme ordre cosmique. Une définition parfaite pour ceux qui acquièrent l’arcane mais facile à mal interpréter pour ceux qui ne l’ont pas.
Souvent, j’ai trouvé des gens qui interprètent mal le Dharma comme signifiant les enseignements du Bouddha ou les enseignements védiques en général. Cependant qui serait plus exactement décrit comme Bouddha Dharma pour le premier et Aryan Dharma pour le second je suppose par manque d’un meilleur terme, ou peut-être juste Dharma védique. Ces deux choses sont cependant inséparables, donc je ne pense pas que ce soit vraiment important de savoir qui est utilisé dans ce cas-ci. Je suis certain qu’il y aura un peu de confusion pour ceux qui liront ceci donc j’ai l’intention d’écrire bientôt un article sur les nombreuses connotations du terme aryen mais pour le moment je vais simplement donner un bref aperçu de ce qu’est le dharma aryen. Les Aryens étaient les géants du monde antique, les Védas ont été composés et écrits par nos ancêtres et les parents de notre race racine actuelle. Je sais que pour les gens nouveaux à essayer d’apprendre l’histoire réelle, l’histoire que Rome a essayé de détruire en Occident, cela peut sembler un peu fantastique, mais les géants ont été enregistrés par toutes les cultures anciennes et les preuves existent pour prouver que cela est vrai sans aucun doute pour ceux qui font même un peu de recherche et je fournis une bonne partie de cela sur mon canal d’hébergement vidéo. On peut même le trouver dans des sources grand public, comme cet article de Newsweek sur les empreintes de pas fossilisées géantes. Techniquement, chaque race vivante aujourd’hui est aryenne puisque c’est notre race racine actuelle, bien loin de ce que les masses ont subi un lavage de cerveau pour penser que ce terme signifie que je sais, tout ce que je dirai pour cela est de considérer la source.
Nous appelons les Aryens du monde antique Aryens maintenant, mais bien sûr, ils ne se seraient pas appelés ainsi. Alors pourquoi leur avons-nous donné cette désignation maintenant ? J’imagine que parce qu’il vient de la Bhagavad Gita, voici un passage où Sri Krishna décrit l’aryanisme à Arjuna pendant la guerre kurukshetra.

Que signifie Aryen dans cette connotation ? Si vous êtes nouveau dans les mystères, il sera difficile de comprendre pleinement au début et il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour y arriver, mais pour l’instant, je dirai simplement qu’il s’agit du signe du Bélier qui est le premier signe du zodiaque. Étant le premier signe du zodiaque, cela signifie la plus haute conscience et fonction cognitive, la conscience du lobe frontal. L’homme est la mesure de l’Univers faite à l’image du créateur, le sens de cette affirmation est aussi souvent mal compris par les unitiés. Cela ne veut pas dire que le créateur est un personnage anthropomorphe dans une autre dimension appelée Ciel par les Abrahamistes. Il se réfère au fait que nous sommes faits en 12 comme tout le reste dans l’Univers, comme c’est le cas ci-dessus. L’Univers lui-même et tout ce qu’il contient est Dieu, c’est un seul organisme conscient singulier avec d’innombrables fractales de cette conscience en lui.

Je ne veux pas entrer dans une longue leçon sur l’astrothéologie et la géométrie sacrée, mais comme nous pouvons le voir, nous sommes aussi faits en 7 parties correspondant aux 7 « planètes » visibles, 7 couleurs du spectre visible de couleur primaire, 7 cercles dans la graine de vie, 7 chakras, et ainsi de suite. Le point étant que tout dans l’Univers suit le même modèle de création que je couvre dans un certain nombre d’articles ici et rien ne peut briser cette loi de la matrice matérielle. C’est dans cet esprit que nous savons que chaque race commence à son âge d’or ou satya yuga, que les anciens Aryens avaient le plus haut niveau de conscience et d’intelligence des 7 races qu’ils ont engendrées et c’est pourquoi ils ont été désignés comme la race aryenne par les historiens ultérieurs du passage ci-dessus dans la Bhagavad Gita et de leur connaissance des sciences des mystères, ce sont les Aryens, les nobles.
Je suis bien dans cet article et j’ai passé la majeure partie de mon temps à préparer le terrain pour arriver au sujet qui nous occupe, malheureusement, c’est le plus souvent le cas dans les études ésotériques dans le monde moderne et cela a été fait par ceux qui veulent garder Isis voilé. J’essayais d’essayer d’expliquer les bases du dharma aryen avant d’expliquer la signification correcte de la terminologie, ce qui n’était pas une tâche facile. Je me référerais au Tao Book Of The Way, Dhammapada et Bhagavad Gita pour ceux qui veulent une explication en profondeur des interprétations légèrement différentes du Dharma aryen, pour cet article nous allons simplement attribuer le Dharma védique aux anciens Aryens comme cela est important à noter pour cet article et je vais expliquer pourquoi bientôt.
J’ai écrit un article précédent sur d’autres interprétations du Dharma à savoir les interprétations abrahamiques dans ses nombreuses sectes que vous pouvez lire ici. Cependant, je n’essaie pas de reprendre les points couverts dans cet article et je veux seulement me concentrer sur les différentes interprétations védiques, l’interprétation non corrompue du Dharma pour cet article. Comment peut-il y avoir des interprétations différentes du Dharma ? Eh bien, comme j’ai commencé à expliquer plus tôt Bouddha Dharma et/ou Dharma védique n’est pas Dharma lui-même, c’est une interprétation du Dharma. Encore une fois, Dharma signifie ordre cosmique, ces interprétations de l’ordre cosmique sont connues comme philosophie. Intéressant mot philosophie, qu’est-ce que ça veut dire ? La philosophie découle du mot grec et du symbole mathématique PHI et de Sophia la déesse de la sagesse, ensemble ils signifient la sagesse de la valeur PHI. PHI, c’est l’ordre cosmique, c’est le Dharma.
Bien sûr, pour comprendre le dharma, l’ordre cosmique, PHI a besoin de dévouement et d’étude comme tout autre mathématique ou science. Comment le Dharma se manifeste dans cette réalité est un domaine d’étude qui prend des années à maîtriser pleinement. Pour comprendre comment le Dharma est fluide, il faut maîtriser cette connaissance, cet arcane, parce que les choses dans cette réalité changent très souvent de façon drastique, comme je l’explique dans les articles que j’ai liés ci-dessus. Je pense que cette image donne une bonne idée du moment où ces changements se produisent.

Nous entrons maintenant dans les nuances intéressantes de la question à laquelle nous cherchons une réponse. Le dharma est-il fluide ? Bien sûr, nous savons que l’ordre cosmique n’est pas fluide, à toutes fins pratiques, la matrice matérielle est une horloge géante où rien ne s’écarte jamais de son programme, mais ce que nous appelons la réalité change très radicalement comme quiconque lit les Védas ou même la Bible et apprend la véritable histoire peut facilement voir. Mettons cela de côté pour l’instant cependant et concentrons-nous simplement sur les enseignements du maître du Dharma. Tout étudiant du dharma védique doit être bien conscient des différentes interprétations du dharma dans les deux branches principales de la sphère védique à savoir le bouddhisme et l’hindouisme. Dans le passage ci-dessus de la Bhagavad, Gita Krishna enseigne à Arjuna le kshatriya Dharma. Kshatriya est la caste des guerriers en hindou, donc kshatriya Dharma est le code d’honneur et de comportement que le kshatriya est censé suivre. Nous devrions déjà voir une contradiction flagrante ici comme Bouddha Dharma enseigne la non-violence. Zen, la religion du Samouraï est une secte du bouddhisme, cependant, nous commençons déjà à voir quelques problèmes surgir en essayant de trouver une seule interprétation correcte du Dharma dans ce contexte et ce n’est même pas encore ce sur quoi je veux me concentrer. C’est au niveau de la surface et c’est évident, les différentes sectes prétendent souvent à tort que leur interprétation philosophique du Dharma est la bonne, alors soyons plus précis sur la façon dont le Dharma peut être fluide, même dans les enseignements d’une seule secte. L’interprétation du Dharma qui a résonné le plus avec moi au niveau intellectuel a toujours été Bouddha Dharma, alors utilisons une parabole particulière pour illustrer ce point, une de mes préférées, le sutra sur la totalité.
Le Sutra sur la Totalité
Moines, je vais vous enseigner la totalité de la vie. Écoute, fais-y attention et je parlerai.
Qu’est-ce que la totalité, moines ?
C’est juste l’œil
avec les objets de la vue,
l’oreille avec les objets de l’ouïe,
le nez avec les objets de l’odorat,
la langue avec les objets du goût,
le corps avec les objets du toucher
et l’esprit avec les objets de la cognition.
Ceci, moines, s’appelle la totalité.
Maintenant, si quelqu’un devait dire : « En dehors de cette explication de la totalité, je prêcherai une autre totalité », cette personne prononcerait des mots vides et ne serait pas en mesure de répondre aux questions. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que cette personne parle de quelque chose en dehors de toute connaissance possible.
Ce que le Bouddha essaie de nous enseigner ici, c’est d’être un bon sceptique, de questionner, d’analyser et de donner un sens au monde qui nous entoure et de ne pas compter sur une quelconque autorité. Cet enseignement ne prouve-t-il pas à lui seul la fluidité du Dharma ? Après tout, cela viole la loi du karma, n’est-ce pas ? Cet enseignement suppose que tous les gens sont d’intellect égal et capables de comprendre les enseignements les plus élevés non seulement dans notre propre yuga mais aussi dans des yugas comparativement différents. Nous savons tous intuitivement que c’est faux même sans l’arcane et mon article sur le libre arbitre montre que c’est un fait prouvable, alors quelle est la méta leçon ici ? La leçon à apprendre est que l’écriture n’est pas Dharma, c’est une interprétation du Dharma, et il y a beaucoup de facettes pour comprendre l’ordre cosmique et beaucoup de niveaux à lui. Il ne peut y avoir une seule interprétation du dharma sinon la matrice cesserait de fonctionner et s’écraserait. Pour l’écriture d’initié est seulement un guide, l’initié est plus intéressé à étudier le Dharma lui-même pas simplement l’écriture, pour interpréter le Dharma pour eux-mêmes comme un collègue plutôt que comme un acolyte. Avec ceci à l’esprit nous voyons que bien que le sutra ci-dessus viole la loi du karma il est en effet vrai au Dharma, les enseignements des maîtres sont souvent multi facettes et doivent être interprétés de nombreux niveaux de conscience et de conscience non acceptés comme dogme rigide. Je suppose donc que la vraie question n’est pas de savoir si le dharma est fluide, mais plutôt dans quelle mesure êtes-vous fluide dans votre interprétation du dharma ?

—————